Montréal (Canada) – 18 Feb 2016 – Un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a fait une sortie de taxiway lors de son roulage sur l’aéroport international de Montréal (Canada) à cause de conditions de piste très glissantes.
L’avion, un Airbus A330-200, immatriculé 7T-VJC, vol AH2701, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal et l’aéroport international Houari Boumediene de Alger (Algérie) avec un nombre de personnes à bord qui n’a pas été indiqué, était au roulage, vers 22h10 , heure locale, lorsque, dans des circonstances encore inexpliquées, un des trains d’atterrissage de l’appareil a glissé hors de la partie revêtue Écho à l’intersection de la piste 10/28. Les pilotes ont alors appelé les services techniques afin d’être sortis de leur mauvais pas.
Après plus de trois heures au sol, l’avion a pu être dégagé et a finalement réussi à s’envoler vers sa destination prévue. Aucun dommage n’a été signalé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les conditions exactes de la sortie de taxiway.
SOURCE : http://www.crash-aerien.aero/
http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=511184#