JEUDI 25 FÉVRIER -Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, entend abroger les dispositions de la loi permettant de déchoir de la nationalité canadienne les binationaux s’étant rendus coupables d’infractions graves, mettant ainsi fin à fin à l’existence de deux catégories de citoyens pour revenir au principe qui veut que tous les Canadiens soient égaux devant la loi.
Le projet de loi visant à modifier la Loi sur la citoyenneté déposé aujourd’hui par le ministre vise également à accorder aux demandeurs une plus grande marge de manœuvre pour satisfaire aux exigences de la citoyenneté ainsi que d’aider les immigrants à obtenir plus rapidement la citoyenneté.
«Le gouvernement respecte son engagement à abroger certaines dispositions de la Loi sur la citoyenneté, dont celles qui prévoient un traitement différent pour les personnes ayant une double citoyenneté. Tous les citoyens canadiens sont égaux devant la loi, qu’ils soient nés au Canada, aient été naturalisés au Canada ou possèdent une double citoyenneté », a déclaré le ministre McCallum.