La Société de transport de Montréal (STM) annonce que des travaux de réfection majeurs entraîneront la fermeture de la station de métro Beaubien pendant quatre mois, du 4 mai au 30 août prochains.
Les travaux se poursuivront après la réouverture de la station, jusqu’en janvier 2016.
Les travaux, qui coûteront 3,6 millions de dollars et seront financés aux trois quarts par le ministère des Transports du Québec, seront réalisés par la firme Groupe Axino.
Les travaux touchent de nombreuses structures de l’édicule et de la station, dont les dalles structurales de l’édicule, le puits de ventilation naturelle, l’éclairage, les marches de granite, les dalles et panneaux muraux des quais ainsi que l’environnement immédiat de la station.
Pour pallier cette fermeture, des navettes d’autobus effectueront le trajet entre la station Beaubien et les stations Jean-Talon et Rosemont. Leur fréquence sera de 2 à 6 minutes en heure de pointe et de 10 minutes maximum le reste du temps, pendant les heures normales d’ouverture du métro.
La station de métro Beaubien a ouvert ses portes en octobre 1966. Elle accueille 3,6 millions d’utilisateurs par année, selon des statistiques fournies par la STM.
Communiqué de la STM