A LA UNE
Accueil » Éditorial » L’ALPHA d’EL BILED.COM

L’ALPHA d’EL BILED.COM

J’ai été très sensible à cette marque de considération tout en sachant pertinemment que ce choix quelque peu arbitraire reste dicté par des motivations affectives,en l’occurrence une relation d’affection dictée par un rapport d’oncle à neveu.
Wahid Megherbi,journaliste et chroniqueur,fondateur d’un journal « EL BILED » me confie ce premier éditorial.
C’est tout particulièrement à notre intention que EL BILED veut réunir dans son premier numéro des études,des biographies,des commentaires,des informations diverses qui voudraient célébrer les attraits nombreux et symboliques de la culture.
Hommes de plumes,journalistes,chercheurs,curieux et autodidactes,artistes et poètes,étudiant(e)s…sont concernés et sollicités pour apporter toute leur contribution à l’enrichissement d’EL BILED,journal interactif par ses ambitions et son projet culturel,veut être un éclairage,un sextant,une ligne éditoriale fournis par des lecteurs,potentiels actants attendus, aux orientations artistiques,cultuelles différentes et qui se rejoignent dans le « creuset » rassembleur et universel d’EL BILED..
Cet éclectisme est attendu par tous,de tous et reste la seule condition de réussite de ce « nouveau- né » aux mille promesses..
Je l’espère pour une intégration réelle et durable des catégories créatrices inaperçues…dans cet espace qui n’attend qu’un geste de plume,de pinceau,de vers et d’amour…..
(Med Nadhir Sebaa/écrivain -critique/Batna-Algérie)

À voir aussi

Les Algeriens de la dispora et la révision de la constitution

Il faut reconnaître du génie à ces hommes qui ont écris le projet de révision …